*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les téléphones mobiles, des nids à microbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10765
Date d'inscription : 08/08/2008

Les téléphones mobiles, des nids à microbes Empty
MessageSujet: Les téléphones mobiles, des nids à microbes   Les téléphones mobiles, des nids à microbes Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:23

Selon une étude menée par l’université de Manchester, les portables abritent cinq cents fois plus de bactéries que le siège des toilettes.

Les téléphones mobiles, des nids à microbes 544147

Si la plupart d'entre nous pense à se laver régulièrement les mains pour limiter la propagation des microbes, personne n'a le réflexe de le faire pour son mobile. Et c'est un tort. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Manchester, les téléphones portables abritent 500 fois plus de bactéries que le siège des toilettes. A chaque appel, vous approchez de votre bouche un bouillon de culture pouvant être composé d'Echerichia Coli (un bacille venant de la flore intestinale), de salmonelles, de streptocoques, de staphylocoques dorés...

En cause : le mode même d'utilisation des téléphones. « Le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte davantage de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches », détaillent les chercheurs dans un extrait publié par Le Parisien.

Une source de propagation des microbes dans les hôpitaux

Ce même journal fait état d'une autre enquête menée sur le rôle des mobiles dans la propagation des microbes. Un scientifique israélien s'est penché sur les possibles raisons de la contamination des appareils médicaux au sein de son service. Il a alors pensé aux mobiles du personnel soignant. Pour vérifier son hypothèse, il a choisir de pister la bactérie Acinetobacter baumanii.

Des prélèvements ont été effectués sur les mains de 70 médecins et 53 infirmières : 24 % de ces personnes étaient porteuses de cette bactérie et la moitié d'entre elles avaient ainsi contaminé leur portable. Si l'une d'entre elles décide de répondre à un appel avant de pratiquer un soin ou autre, et même si elle a appliqué scrupuleusement les règles d'hygiène (lavage des mains, port de gants), la contamination est donc assurée.

Les téléphones ne sont pas les seuls objets high-tech qui constituent un paradis pour le développement des microbes et des germes. Clavier et souris constituent un milieu favorable. Mieux vaut penser à les nettoyer régulièrement avec une solution ou une lingette désinfectante et naturellement se laver les mains fréquemment.

Source : http://www.01net.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10252
Date d'inscription : 05/04/2008

Les téléphones mobiles, des nids à microbes Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones mobiles, des nids à microbes   Les téléphones mobiles, des nids à microbes Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:30

bon conseil ma belle
pour ma part, j'ai un mini toc, je dois toujours me laver les mains ouf
mais je suis certaine de décrocher mon tél et ne pas me laver les mains

ils sont partout ces microbes
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
piston926
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
piston926


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 54
Points : 7584
Date d'inscription : 14/05/2008

Les téléphones mobiles, des nids à microbes Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones mobiles, des nids à microbes   Les téléphones mobiles, des nids à microbes Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:34

MOI J AI UNE MANIE AUSSI
TOUT LES MATIN JE MAIS DU PRODUIT A CARREAUX
COMME SA TOUT PROPPRE

PEUX ETRES VAS PAS FONCTIONNER LONGTEMPS
MAIS PAS GRAVE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les téléphones mobiles, des nids à microbes Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones mobiles, des nids à microbes   Les téléphones mobiles, des nids à microbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les téléphones mobiles, des nids à microbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Actualités, Téléchargement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser