*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10772
Date d'inscription : 08/08/2008

Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Empty
MessageSujet: Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011   Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:09

Des normes européennes viennent d’être établies pour garantir la compatibilité de tous les smartphones avec un chargeur sur sortie micro-USB.

Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 563055 D’après la Commission européenne, le chargeur universel pour mobiles devrait être une réalité dès l’année prochaine. Elle promet, dans un communiqué, son arrivée « au cours des premiers mois de l’année 2011 ». A l’occasion de la publication des normes nécessaires à la fabrication de nouveaux appareils compatibles avec ce périphérique, l'Europe a tenu à rappeler les enjeux de ce projet.

Il « facilitera la vie des consommateurs, contribuera à réduire les déchets et profitera aux entreprises », commente Antoni Tajani, vice-président de la Commission européenne et commissaire à l’industrie et à l’entrepreneuriat. Jusqu’à récemment, les différents modèles de téléphones portables, parfois d'une même marque, n’étaient pas compatibles et obligeaient le consommateur à acheter un chargeur à chaque achat d’un nouveau portable. Ce qui était loin d’être anodin sur l’impact écologique.

Un engagement des principaux équipementiers

Les constructeurs devront proposer des mobiles compatibles avec un chargeur universel sur prise micro-USB. Les principaux équipementiers – Apple, Emblaze Mobile, Huawei Technologies, LG, Motorola Mobility, NEC, Nokia, Qualcomm, Research In Motion, Samsung, Sony Ericsson, TCT Mobile (Alcatel), Texas Instruments et Atmel – se sont engagés dans cette voie dans un accord signé en juin 2009. Mais cet engagement ne concerne toutefois que « les téléphones portables informatisés ». Autrement dit : les smartphones.

Dans les faits, le port micro-USB est déjà largement généralisé sur les mobiles de dernière génération. Reste à savoir si les constructeurs permettront aux consommateurs qui le désirent d'acheter un portable sans chargeur et surtout à un coût moindre que les packs tout compris.

Source : http://www.01net.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
piston926
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
piston926


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 54
Points : 7591
Date d'inscription : 14/05/2008

Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011   Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:07

moi j ai un truc comme sa
du moin je croit hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10259
Date d'inscription : 05/04/2008

Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011   Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:34

Mon ancien motorola c'est une prise USB, très très pratique,
pour ce qui est du chargeur non, tout en sachant qu'il y a des normes à respecter pour les chargeurs par rapport aux téléphones, je me demande comment ils vont faire,
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
tasha
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
tasha


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 69
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : internet, faut tout le temps que j'apprenne :)
Humeur : ouf je commence à respirer
qu\'aimez vous dans la vie? : j'aime tous les petits bonheurs qui me sont donnés chaque jour
Points : 6101
Date d'inscription : 14/04/2008

Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011   Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:02

je l'ai déjà parce qu'il était dans le dernier smartphone samsung

Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 738127 Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 36480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011   Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chargeur universel pour mobile, une réalité en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sosh et Virgin Mobile annoncent des ripostes pour contrer Free Mobile
» Free Mobile, c'est pour demain
» Microsoft lance Office Mobile pour iPhone
» Tarif social mobile : 40 minutes et 40 SMS pour 10 euros/mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Actualités, Téléchargement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser