*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10765
Date d'inscription : 08/08/2008

Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An Empty
MessageSujet: Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An   Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:10

Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An

Un bug a perturbé l'envoi de textos de certains abonnés mobiles d’Orange durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Certains de leurs SMS sont arrivés des dizaines de fois chez leurs contacts. En plus du dérangement occasionné, leur forfait a explosé.

Recevoir un SMS ou un MMS de bonne année cela fait toujours plaisir. Quand ces envois se répètent pendant des heures, sans que l’envoyeur puisse cesser le flot, cela peut tourner au cauchemar, pour lui comme pour ses contacts. C’est par cette expérience malheureuse que certains abonnés Orange ont démarré l’année 2011.

Des témoignages déposés sur le forum d’entraide de l’opérateur relatent le désarroi des clients. Celui-ci est d’autant plus grand qu’en ce 1er janvier, jour férié, ils ne peuvent s’adresser au service clients. « Certains de mes contacts en sont à la vingtième réception », déplore Coop86. « Une amie m'envoie un texto disant qu'elle a reçu une quinzaine de MMS de ma part, ma belle-sœur, une trentaine, alors que je n'ai fais qu'un seul envoi ! », note ptiboudha3.
La palme de la malchance revient à NinouSP, dont certains de ses contacts ont reçu 50 fois son message de vœux. Ce bug a conduit à l’envoi à répétition de messages, mais aussi à la transformation dans certains cas de SMS en MMS, qui sont plus chers et hors forfait pour certains.

Les SMS en surnombre remboursés

Certains clients ont déjà estimé l’ampleur des dégâts financiers, qui peuvent atteindre 400 euros. Selon Le Parisien, Orange a mis en place une équipe technique pour analyser la situation. « Cela concernerait des messages envoyés vers un opérateur en particulier, qui a connu des soucis pendant la nuit de la Saint-Sylvestre », a-t-il précisé au journal. Sur le forum, les témoignages semblent toutefois démentir cette affirmation, puisque les contacts touchés par ce bug concerneraient des abonnés de Bouygues Telecom comme de SFR.

A cette heure, Orange n’est pas en mesure de nous fournir davantage de renseignements, mais il a assuré au Parisien que les SMS envoyés en surnombre seraient remboursés. Ce qui est la moindre des choses, d’autant qu’il doit surveiller sa cote de satisfaction auprès des abonnés, en ces temps où nombre d’entre eux ont la possibilité de résilier leur abonnement sans pénalité, à cause de l’augmentation de la TVA.

Source : http://www.01net.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10252
Date d'inscription : 05/04/2008

Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An   Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:40

et bien, en ces temps de possibilité de résiliation, ils risquent peut être de perdre des clients
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
piston926
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
piston926


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 54
Points : 7584
Date d'inscription : 14/05/2008

Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An   Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 7:52

OUI MOI J EN AI RECU PLEIN ET PLUSIEUR DE MES CONTATCS QUI SONT CHEZ ORANGE VOUS DIT PAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An   Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange transmet par erreur des SMS à répétition au Nouvel An
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur 80070643 - La solution
» rapport d'erreur sous WLM[sabii]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Actualités, Téléchargement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser