Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58

Partagez | 

Renouvellement iPhone : la drôle notion de fidélité d'Orange

AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.

Féminin
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc

MessageSujet: Renouvellement iPhone : la drôle notion de fidélité d'Orange   Mar 10 Mai 2011 - 9:18

Passer d'un iPhone 3G à un iPhone 4 pour 14 euros ? L'offre d'Orange vise à récompenser ses clients les plus fidèles. Mais les critères de sélection sont exotiques et la facture finalement plus salée que prévu.

Orange vient de lancer une grosse opération de promotion pour ses clients. Le principe : proposer aux anciens abonnés propriétaires d'un iPhone 3G de passer à un iPhone 4 pour la modique somme de 14 euros. De quoi faire frémir tout fan de la pomme.

Mais l'opération s'apparente à un casse-tête, voire à un piège. Selon l'enquête de nos confrères de L'Informaticien, non seulement le prix indiqué n'est pas le bon mais surtout, les critères de choix des clients éligibles à cette offre sont quelque peu baroques.

Première désillusion, le prix. Lorsqu'un collaborateur de notre confrère accepte l'offre, il a la joie de recevoir, avec son iPhone tout neuf, une belle facture de 234 euros... On est loin des 14 euros de l'offre.

Critères mystérieux

Après s'être fait jeter du service client, l'abonné réussi à joindre un responsable qui admet la confusion. "La lettre d'accompagnement est un courrier-type qui n'a pas été modifié pour l'opération, ce qui porte à confusion", explique-t-il, promettant le remboursement des sommes engagées. Reste à comptabiliser le nombre de clients qui sont tombés dans le panneau.

Mais ce n'est pas tout. Orange semble avoir établi une liste de clients "fidèles" qui ont reçu cette offre. Or, il apparaît que les critères de sélection ne répondent à aucune logique.

Toujours selon nos confrères, certains abonnés ayant seulement 18 mois d'ancienneté ont reçu l'offre, d'autres, étant abonnés depuis plus de 10 ans chez l'opérateur historique, rien. Les raisons de ce choix restent mystérieuses même du côté du service concerné...

Le magazine insiste et obtient une réponse du service marketing. "La promotion est réalisée sur des critères «objectifs»". Interrogé sur ces fameux "critères objectifs", Orange reste une fois de plus muet...

Bref, la notion de fidélité est plutôt opaque chez le premier opérateur mobile français.

Source : http://www.businessmobile.fr

l'enfer n'ai rien face à la femme qu'on a trahie

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
didine
Admin Boss
Admin Boss

Féminin
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....

MessageSujet: Re: Renouvellement iPhone : la drôle notion de fidélité d'Orange   Mar 10 Mai 2011 - 10:03

et bin, flute alors!!!!

mon site: http://ressourcesforums.eklablog.com/

http://astuces-debutants.forumotion.com/portal.htm
maxbuste
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement iPhone : la drôle notion de fidélité d'Orange   Mer 6 Juil 2011 - 11:04

Je viens de bénéficier de cette offre, et j'en suis plus que satisfait. Quant à la soit disant "arnaque" au niveau du tarif, le conseiller que j'ai eu m'avais prévenu que la facture ne serait pas du bon montant. Il n'empêche que je n'ai bien payé que 14 euros.

Cordialement,
Un client orange satisfait !!!
kobklim
Invité

MessageSujet: Offre fidélité Orange iphone 4 à 9€ !   Lun 1 Aoû 2011 - 12:18

Cette offre m'a été faite dans les mêmes conditions : réengagement 24 mois avec utilisation des points (PCM) : iphone à 9€ + frais de port.
L'iphone 4 a bien été reçu avec une facture sur le prix de l'appareil diminué des points Orange (env. 250€ et non 14€).
Après appel au Service Client, un conseiller garantit que seulement 14€ seront débités, la facture de 250€ serait une obligation légale pour bénéficier de la garantie Apple ( argumentaire louche ?).
Sur le solde de la banque ce matin, il y a bien env. 250€ de débité et non 14€, le service client dit avoir une panne informatique (faux argumentaire, c'est une consigne dite de décroché-raccroché).

je viens donc de bloquer le prélèvement avant qu'il ne passe en opération à la banque, gratuitement car cela fait partie des services liées à la CB...

Un courrier AR va partir afin d'éviter tout litige lié à ce blocage.
Je reste en attente d'une explication sérieuse de l'opérateur.

Enfin; sachez qu'Orange enregistre les appels, si vous vous souvenez précisément de la date et heure de l'appel commercial que vous avez eu, vous pouvez l'indiquer à l'opérateur qui doit être en mesure de ressortir l'appel, c'est une obligation légale pour eux.

Cordialement,
kobklim
didine
Admin Boss
Admin Boss

Féminin
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....

MessageSujet: Re: Renouvellement iPhone : la drôle notion de fidélité d'Orange   Lun 1 Aoû 2011 - 13:44

j'espère que tout va s'arranger pour toi,
tu nous diras quoi?
ce serait sympa de connaître la suite

merci

mon site: http://ressourcesforums.eklablog.com/

http://astuces-debutants.forumotion.com/portal.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement iPhone : la drôle notion de fidélité d'Orange   

Renouvellement iPhone : la drôle notion de fidélité d'Orange
Page 1 sur 1