Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58

Partagez | 
 

 Numericable lance un forfait mobile illimité à moins de 25 euros

Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 49
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 8635
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Numericable lance un forfait mobile illimité à moins de 25 euros   Mer 11 Mai 2011 - 19:16

Le câblo-opérateur commercialise sa première offre de téléphonie mobile, du tout-illimité à 24,90 euros sans téléphone. Un tarif réservé à ses abonnés, les autres devront débourser 49,90 euros.


On sait désormais ce que Numericable entend par « la révolution du mobile », le slogan utilisé dans sa campagne de buzz. Soit un forfait tout illimité (voix, SMS et Internet) à 24,90 euros commercialisé à partir du 16 mai. Un prix cassé, certes jamais vu sur le marché, où ce genre de forfait est plutôt vendu entre 80 et 100 euros. Mais il est soumis à quelques conditions, qui limitent la portée de la révolution annoncée.

La première d’entre elles est l’accessibilité de l’offre. Ce tarif plancher est réservé aux abonnés de l’opérateur : ceux qui ont souscrit une offre triple play ou un forfait Internet et téléphonie ou encore un abonnement de télévision seule, du moment que leur facture mensuelle dépasse 29,90 euros.

Cependant, un seul membre par foyer peut bénéficier du tarif de 24,90 euros. Pour les autres, ce sera 49,90 euros. Numericable n’est pas contre la levée de cette barrière : « Si la demande du multiforfait s’avère forte, nous pourrons alors innover. Laissez-nous le temps d’arriver sur le marché du mobile », explique Eric Denoyer, PDG de Numericable-Completel.

Des services minimalistes

Et c’est aussi 49,90 euros que devront débourser les non-abonnés, ce qui reste encore bien en deçà des prix du marché. Mais ces derniers devront en plus payer 50 euros pour l’activation du service. Ce même tarif sera appliqué aux clients du câblo-opérateur qui souhaitent résilier leur contrat Internet et télévision mais conserver leur forfait mobile.

Numericable impose un engagement de 24 mois, sinon le forfait est majoré de 5 euros. Une pratique courante dans le secteur, que les opérateurs justifient par la nécessité d’amortir la subvention du mobile. Mais dans le cas de ce forfait, cet argument ne tient pas : il est vendu nu (sans téléphone). « Nous avons visé l’économie optimale. Il s’agit d’amortir les coûts des abonnements et la fourniture des cartes SIM », précise Eric Denoyer. Ajoutant que tous les foyers ont dans leurs tiroirs des mobiles qui feront très bien l’affaire.

Comme tout forfait présenté comme « illimité », il faut tout de même s’accommoder de certaines restrictions. Ainsi l’Internet se limite à un quota de 500 M/o au-delà duquel la vitesse de téléchargement sera ralentie. C’est un peu juste, les offres concurrentes proposant plutôt 1 Go et plus. De plus, ni les MMS ni la télévision ne sont inclus.

Les secrets du petit prix

Pour lancer ce forfait illimité à prix cassé, sans faire de vente à perte, Numericable a fait un maximum d'économies, notamment en ne prenant pas en charge le mobile. Le câblo-opérateur s’appuie aussi sur les nouvelles dispositions tarifaires sur la terminaison d’appel qui vont intervenir à partir du 1er juillet 2011. « Avec notre partenaire Bouygues Telecom, dont nous utilisons le réseau, nous tirons parti de la baisse à venir de 40 % des tarifs de gros », conclut le PDG de Numericable-Completel.

Source : http://www.01net.com/


l'enfer n'ai rien face à la femme qu'on a trahie



Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
 
Numericable lance un forfait mobile illimité à moins de 25 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résiliation Bbox en ideo en conservant le forfait mobile
» Forfait BBOX, comment ajouter un forfait mobile?
» Passer à Ideo, sans changer son forfait mobile pour un Eden???
» Ideo et refus de changement de forfait mobile
» forfait bbox + mobile ideo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Forfaits, Cartes prépayées, les libres :: Actus sur les forfaits en général-
Sauter vers: