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 Zero Forfait tente la location de mobiles

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Tigresse-004
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MessageSujet: Zero Forfait tente la location de mobiles   Zero Forfait tente la location de mobiles Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:21

L’opérateur mobile virtuel propose, grâce à Locamobile, de compléter ses forfaits avec un téléphone en location. Le coût est de un ou cinq euros en plus par mois, avec un engagement sur 24 mois.

Zero Forfait tente la location de mobiles 587442 De plus en plus d’opérateurs déclinent leurs forfaits en version nue, c'est-à-dire sans mobile subventionné. Le client qui fait le choix de conserver son ancien terminal bénéficie ainsi d’un abonnement mensuel à prix réduit. Zero Forfait et Locamobile, deux filiales du groupe Call in Europe, déclinent ce concept en y ajoutant la possibilité de louer un terminal. Leur argument : ce système permet d’accéder à des téléphones qui seraient trop cher sans subvention.

L’offre se limite à deux modèles pour le moment. Un très basique, le Samsung E1150, qui est loué pour un euro par mois en complément d’un abonnement à Zero Forfait. Pour les clients d’autres opérateurs, il est à deux euros par mois.

Le second est un smartphone d’entrée de gamme, le Samsung Galaxy Mini. Son prix est de cinq euros par mois pour les abonnés Zero Forfait et de dix euros pour les autres.

Possibilité de racheter le mobile en fin de contrat

Même si la location a l’avantage de ne nécessiter aucune mise de départ, le gain financier de ce système n’a rien d’évident. En effet, les rabais appliqués sur les forfaits vendus nus sont de l’ordre de quatre à dix euros, soit proche du prix de la location.

Ce n’est pas non plus au niveau de la souplesse d’utilisation que le système marque des points. Le contrat de Locamobile est soumis à un engagement de 24 mois, au terme duquel l’abonné peut racheter pour un euro le Samsung E1150 et pour trente euros le Galaxy Mini. Cette contrainte rebutera les clients qui ont juste besoin d’un mobile de dépannage ou qui ont souscrit à un abonnement sans engagement.

En cas de vol ou de perte, le client doit régler les mensualités courant jusqu’à la fin du contrat, assorti du prix de rachat du mobile. En revanche, en cas de panne, l’utilisateur peut s’y retrouver : son mobile est remplacé en 72 heures. C’est peut-être là le bénéfice le plus évident du système.

Source : http://www.01net.com/
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http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
 
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