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 Orange Sosh : forfaits mobiles sans engagement à partir de 19,90 euros / mois

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didine
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MessageSujet: Orange Sosh : forfaits mobiles sans engagement à partir de 19,90 euros / mois   Jeu 8 Sep 2011 - 8:54

Publiée
par Alexandre Laurent
le Mercredi 7 Septembre 2011

Sosh (pour Social) est la nouvelle marque concoctée par Orange dans
le domaine de la téléphonie mobile. Distribuée exclusivement sur
Internet, elle propose des forfaits sans engagement accessibles à partir
de 19,90 euros par mois.


Sosh, la nouvelle marque « sociale » d'Orange se compose de trois forfaits dont voici le détail.


  • 2h de voix pour 19,90 euros par mois, avec 500 Mo par mois de données en 3G, la VoIP étant autorisée.
  • 5h de voix pour 29,90 euros par mois, avec 1 Go de données en 3G, VoIP et usage modem inclus.
  • voix illimitée pour 39,90 euros par mois, avec 1 Go de données 3G, VoIP et usage modem inclus.


Les trois forfaits sont proposés sans engagement. Ils offrent également
les SMS et MMS en illimités, ainsi que l'accès au réseau de hotspots
WiFi Orange (30 000). Au delà des plafonds 3G évoqués, l'accès data sera
coupé : il faudra pour le réactiver acheter une option permettant de
disposer de quelques centaines de Mo supplémentaires (100 Mo : 3 euros -
200 Mo : 6 euros - 500 Mo : 10 euros). Le consommateur est logiquement
averti avant d'atteindre la fin de son « enveloppe » de données.



A ce prix, aucun terminal subventionné n'est proposé. Orange indique
toutefois qu'il sera possible d'acheter un téléphone ou un smartphone en
souscrivant une offre Sosh : une formule « à crédit », avec un
remboursement de l'ordre de 5 à 15 euros par mois sur un an ou deux ans
sera proposée, via l'une des filiales de l'opérateur. Dans ce cas, le
client ne sera pas engagé, mais s'il quitte Sosh, il devra s'acquitter
du montant restant. Cette absence de subvention permettra donc sans
doute à Orange de proposer des téléphones haut de gamme tels que
l'iPhone 5, mais ceux-ci seront vendus à un prix élevé.

Bien que l'offre soit exclusivement distribuée en ligne, l'opérateur
assure que les clients Sosh pourront en cas de problème s'adresser à son
réseau de boutiques physiques. Il misera toutefois principalement sur
la relation client par le Web, avec une série d'outils dédiés liés
notamment aux réseaux sociaux et un groupe de community managers
spécialisés. Le choix des terminaux proposés au lancement et les futures
options proposées par la marque Sosh seront d'ailleurs amenés à évoluer
en fonction des remontées formulées par les internautes, promet Orange.
Au lancement, dix mobiles seront proposés au vote. Cinq seront retenus,
aux côtés desquels on trouvera l'iPhone 3GS.

Avec Sosh, Orange emboîte donc le pas aux derniers arrivés sur le marché des MVNO ou à Bouygues Telecom qui, avec B&You, dispose également d'un forfait pensé pour les digital natives,
distribué exclusivement en ligne. Ces formules visent tout
particulièrement cette frange des consommateurs prête à faire l'impasse
sur les avantages d'une relation client en boutique pour bénéficier
d'une offre plus compétitive. Le récent succès affiché par La Poste Mobile
montre toutefois que tous ne sont pas dans ce cas de figure : les trois
quarts des 150 000 clients recrutés en trois mois par ses soins ont en
effet été séduit par la possibilité de se fournir directement dans leur
bureau de poste.



« Il y a toujours eu une concurrence féroce sur le marché de la
téléphonie mobile, entre les trois opérateurs d'abord et maintenant avec
les MVNO. Depuis le débit de l'année 2011, sans doute parce qu'il y a
l'arrivée de Free et sans doute aussi à cause de l'affaire de la TVA, on
a assisté à une montée de la pression concurrentielle
», a constaté
mardi matin Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui refuse toutefois que
l'on résume le lancement de cette nouvelle marque à une réaction à
l'arrivée prochaine de Free Mobile. « Plutôt que de se perdre en
conjectures au sujet de leur future offre, on a choisi de se baser sur
la connaissance qu'on a de nos clients
».

Les offres Sosh seront proposées à la préreservation à partir du 22 septembre. Orange vise 500 000 clients d'ici fin 2012.


http://www.clubic.com/



mon site: http://ressourcesforums.eklablog.com/

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