Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58

Partagez | 

Votre iPhone renseigne Apple pendant votre sommeil

AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.

Féminin
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc

MessageSujet: Votre iPhone renseigne Apple pendant votre sommeil   Mer 12 Oct 2011 - 20:16

La Cnil s’est penchée sur le service de géolocalisation du téléphone d’Apple. Conclusion : l’iPhone livre silencieusement à Apple des informations sur les réseaux Wi-Fi détectés dans la journée.

La nuit, votre iPhone « travaille » pour le compte d’Apple. Vous ne le savez sans doute pas, mais c’est l’une des conclusions d’une étude menée par la Cnil. La Commission nationale de l’informatique et des libertés s’est en effet penchée sur le système de géolocalisation du téléphone d’Apple, après la polémique qu'il avait suscitée au mois d’avril dernier.

Deux universitaires avaient alors découvert que chaque iPhone constituait une base de données de géolocalisation. Cette base, qui contenait notamment l’historique des déplacements du propriétaire, était ensuite stockée, sans être chiffrée, sur l’ordinateur de celui-ci. Apple a rectifié le tir avec la version 4.3.3 d'iOS, mais la Cnil a voulu en savoir plus en faisant ses propres expériences. Elle a pour cela intercepté les communications entre un iPhone 3GS et les serveurs d’Apple.

Un outil de traçage des personnes ?

Qu’a-t-elle découvert ? Que chaque iPhone envoie périodiquement à Apple des informations sur les points d’accès Wi-Fi détectés par le téléphone au cours de la journée. L’opération se déroule la nuit et à l’insu de son propriétaire, ce qui a évidemment de quoi faire tiquer la Cnil. « Les utilisateurs ignorent certainement que leur téléphone “travaille” ainsi pour Apple », souligne la Commission, qui souhaite « s'assurer que ce mécanisme ne se transforme pas en un outil permettant de tracer les personnes ».

Ses conclusions sont toutefois rassurantes. Apple collecte effectivement des données relatives à l'emplacement des points d’accès Wi-Fi, mais elles sont totalement anonymes, selon la Cnil, qui précise que le SSID (l'identifiant) des réseaux n'est pas communiqué. Ces informations permettent à Apple de constituer une gigantesque base de données mondiale référençant les hot spots Wi-Fi (avec leurs coordonnées géographiques). Lorsqu’un iPhone émet une requête de géolocalisation, il signale les points d'accès qu'il a détectés à Apple, qui lui renvoie alors leurs coordonnées afin de calculer précisément sa position. La Cnil écarte donc tout risque de traçage des personnes, mais elle rappelle Apple à l’ordre. La firme à la pomme serait en effet bien inspirée d’informer ses clients de ses pratiques.

Source : http://www.01net.com/

l'enfer n'ai rien face à la femme qu'on a trahie

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
didine
Admin Boss
Admin Boss

Féminin
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....

MessageSujet: Re: Votre iPhone renseigne Apple pendant votre sommeil   Jeu 13 Oct 2011 - 9:13

merci ma belle,
perso, j'ai mon Iphone et mimi aussi,
on va dire qu'il n'y a as que Apple qui trace, moi je pense qu'on est tracé un peu par tout,
je me demande en fermant le gsm si Apple peut encore avoir accès aux infos

mon site: http://ressourcesforums.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forumotion.com/portal.htm

Votre iPhone renseigne Apple pendant votre sommeil
Page 1 sur 1