Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58

Partagez | 
 

 Les opérateurs brident discrètement le débit de l'Internet mobile

Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 49
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 8576
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Les opérateurs brident discrètement le débit de l'Internet mobile   Mer 9 Nov 2011 - 20:00

On savait que les forfaits Internet mobile comportaient des limitations dans le volume de données échangeables. Ce que les opérateurs se gardaient bien de dire, c'est qu'ils brident également le débit, dès le début du mois.

Avant de choisir un forfait donnant accès à l’Internet mobile, chacun pense désormais (ou devrait le faire) à vérifier la quantité de données auquel il donne droit. Ce n’est pourtant pas le seul critère permettant d’évaluer la qualité du service. Un article des Echos met en lumière une pratique méconnue des opérateurs, qui consiste à plafonner le débit dès le début du mois, avant même que le client ait atteint son quota.

Le quotidien évoque notamment les abonnements bon marché, comme les Séries Red de SFR. En lisant leur fiche d’information, on découvre ainsi que la vitesse de connexion est limitée à 3,6 Mbit/s dans le cadre du forfait 8 heures + 500 Mo et à 7,2 Mbit/s pour celui de 2 heures + 2 Go. Quant aux formules de Sosh, la marque low-cost d’Orange, le débit maximal y est aussi fixé à 7,2 Mbit/s. Et avec M6 Mobile, qui utilise également le réseau d'Orange, il ne dépasserait pas 3,6 Mbit/s.

Bientôt un réseau premium à 42 Mbit/s chez Bouygues Telecom

Cette habitude, que les opérateurs se gardent bien de faire connaître, leur permet de gérer au plus juste cette coûteuse ressource qu’est l’Internet mobile. Elle s’ajoute aux restrictions dans les usages (comme le blocage de la fonction modem et de la voix sur IP) ou dans le volume. Au moins, celles-ci sont explicitement mentionnées.

Les forfaits vendus sous l’étiquette low-cost ne sont pas les seuls concernés par ces mesures. « Orange laisse planer le mystère sur les capacités de son réseau, mais affirme que les meilleures offres vont jusqu'à 14,4 Mbps [Mbit/s] », indiquent Les Echos. Chez SFR, il suffit de lire les fiches d’information pour se rendre compte de l’existence d’une segmentation. Le débit ne dépasse pas 3,6 Mbit/s pour les abonnements de 500 Mo, mais il est relevé à 7,2 Mbit/s pour les formules à 1 Go et jusqu’à 14,4 Mbit/s pour celles à 2 Go. Chez Bouygues Telecom, les choses sont plus simples, puisque le débit est de 3,6 Mbit/s au maximum avec tous les forfaits.
Un tel parti pris n’empêche pas les opérateurs d'annoncer de manière tonitruante l'arrivée de nouvelles technologies permettant de booster la 3G+, jusqu’à 42 Mbit/s chez Bouygues Telecom et 24 Mbit/s chez SFR. Des procédés qu’ils vont à coup sûr réserver à leurs nouveaux forfaits premium.

Source : http://www.01net.com/


l'enfer n'ai rien face à la femme qu'on a trahie



Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
 
Les opérateurs brident discrètement le débit de l'Internet mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routes sans revêtement
» Sunbelt Firewall 4 (ex Kerio)
» [Projet] Générateur de Signatures
» [Personnage] Seriously ?
» Comment editer,modifier une trace existante en utilisant un fond de carte IGN détaillé qui ne l'est pas complètement sous Mapsource

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Actualités, Téléchargement :: Actualités-
Sauter vers: