Publiée
par Alexandre Laurent
le Lundi 14 Novembre 2011
Début novembre, Apple avait admis l'existence de problèmes liés à
l'autonomie de ses iPhone 4 et 4S lorsque ces derniers étaient équipés
d'iOS 5.0. La mise à jour 5.0.1, publiée jeudi dernier,
devait corriger ces derniers, mais de nombreux utilisateurs semblent
déçus. Apple a finalement admis que quelques défauts pouvaient
subsister.Le correctif n'aura finalement répondu que partiellement aux mécontents : sur les forums officiels d'Apple, de nombreuses voix s'élèvent
pour signaler la persistance des problèmes d'autonomie rencontrés par
les dernières générations d'iPhone lorsqu'elles sont équipées de la
dernière version en date du système d'exploitation.
«
J'ai mis à jour mon nouvel iPhone 4S aujourd'hui et maintenant
l'autonomie est encore pire. Je peux littéralement la voir baisser à vue
d'oeil. Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le problème ? »,
interpelle par exemple l'un des clients d'Apple. Certains abondent dans
son sens, mais d'autres se disent aussi parfaitement satisfaits, comme
Scotious, qui dit constater une amélioration de l'autonomie de l'ordre
de 25 à 50%. Les corrections apportées par iOS 5.0.1 semblent donc
n'avoir été sensibles que chez une partie des utilisateurs, ce que
confirme une laconique communication d'Apple transmise au site
AllThingsD.
«
La récente mise à jour d'iOS a résolu la plupart des problèmes de
batterie que certains clients pouvaient rencontrer sur leurs appareils
iOS 5. Nous continuons à enquêter sur quelques problèmes restants »,
a admis le fabricant. Le fait que seule une partie des mobinautes soit
concernée pourrait laisser penser que cette « fuite » de batterie a
trait à une fonctionnalité que tous n'utilisent pas.
Ses ingénieurs en profiteront sans doute pour se pencher sur un autre
problème récemment mis à jour par les utilisateurs, lié cette fois au
haut-parleur de l'appareil. Comme nous l'a signalé Scarymover, de
nombreux possesseurs d'iPhone 4S se plaignent de ne parfois pas entendre
leur correspondant lorsqu'ils passent ou reçoivent un appel. Le
problème semble frapper aléatoirement, avec des témoignages qui viennent
d'Europe, d'Asie ou des Etats-Unis. Sur les forums d'Apple, les
victimes de ce bug signalent
que la mise à jour iOS 5.0.1 n'a en rien corrigé le problème. Certains
indiquent par ailleurs avoir obtenu le remplacement de leur terminal en
magasin, et supposent que la défaillance pourrait se situer plus au
niveau du
hardware qu'à celui du logiciel. Apple n'a pour l'instant pas réagi spécifiquement à ce sujet.
http://www.clubic.com/