Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58

Partagez | 
 

 Free Mobile revendique 2,61 millions d'abonnés au 31 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
didine
Admin Boss
Admin Boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 58
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 8301
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Free Mobile revendique 2,61 millions d'abonnés au 31 mars   Mer 16 Mai 2012 - 8:56

Publiée par Alexandre Laurent le Mardi 15 Mai 2012



Le groupe Iliad a publié mardi ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012, ce qui donne à l'opérateur l'occasion d'enfin lever le voile sur les résultats réalisés par Free Mobile. Le nouvel entrant revendique 2,61 millions d'abonnés au 31 mars dernier.

free mobile
Place aux chiffres, enfin, du côté du quatrième opérateur mobile, avec la publication des résultats financiers du groupe Iliad, mardi matin. A cette occasion, Free Mobile revendique 2,61 millions de clients au 31 mars 2012 (sans préciser l'évolution enregistrée depuis cette date). Un succès commercial, selon les termes employés par le groupe, avec des recrutements qui représentent « près de 4% de part de marché sur le mobile en 80 jours ».

Reste à savoir comment ce parc conséquent se répartit entre les deux forfaits proposés par l'opérateur (2 euros et 20 euros par mois, avec une réduction pour les abonnés Free dans le fixe). A ce sujet, Iliad ne donne pas de valeur exacte, se contentant d'indiquer que les recrutements « se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu'entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d'un nouveau numéro ».

Cette nouvelle activité permet à Iliad de dégager 97,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le trimestre, dont 11,5 millions proviennent de la vente de terminaux et 86 millions des services mobiles proprement dits. « La qualité de la répartition des offres au sein de la base d'abonnés mobiles vient attester de la pérennité du modèle commercial et économique choisi par le Groupe », se félicite Iliad, qui témoigne dans le même temps d'un très bon trimestre sur la partie fixe.

191 000 recrutements nets côté Freebox

L'activité accès à Internet fixe et résidentiel conclut elle aussi un trimestre de croissance, avec 191 000 recrutements nets sur la période. Le parc total des abonnés Iliad se monte donc au 31 mars à 5,040 millions d'abonnés haut débit, dont 320 000 lignes subsistent sous la marque Alice. Avec un chiffre d'affaires de 559,7 millions d'euros, l'activité fixe affiche une progression de 9,8% sur le premier trimestre 2012 par rapport à la même période de 2011.

Au global, le groupe Iliad affiche donc un chiffre d'affaires de 655,7 millions d'euros sur la période, en hausse de 28,6% sur un an.

Mobile : de nombreuses créations de ligne ?

Retour au mobile, avec un tableau comparatif réalisé par Iliad, qui synthétise les résultats réalisés par deux de ses trois principaux concurrents sur le marché français ainsi que les chiffres de l'Arcep pour souligner la création de quelque 854 000 nouvelles lignes sur le marché dans le courant du premier trimestre. Notons qu'Iliad prend affiche ici pour Orange et SFR le parc total de clients (incluant les clients prépayés), ce qui lui permet de souligner la perte de 620 000 clients chez la filiale de Vivendi, alors que l'intéressé préfère pour sa part mettre l'accent sur le nombre de 274 000, qui représente les abonnés avec forfait ayant clôturé leur ligne.


http://www.clubic.com/



mon site: http://ressourcesforums.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forumotion.com/portal.htm
 
Free Mobile revendique 2,61 millions d'abonnés au 31 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free Mobile... de la friture chez les opérateurs ?
» Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ???
» Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile
» Free mobile, j'en reviens... :)
» paraméter les ports de mon modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Forfaits, Cartes prépayées, les libres :: Free-
Sauter vers: