*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10787
Date d'inscription : 08/08/2008

Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on Empty
MessageSujet: Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on   Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:26

Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on

Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on


Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on 583msgpluslivelogo4564

Messenger Plus! Live n'appartient désormais plus à Patchou, son créateur.

Cyril Paciullo, aussi connu sous le nom de Patchou, est le célèbre créateur de l'add-on Messenger Plus! Live. Collaborateur de longue date avec MsnCreative.net puis Wikikou.fr, Patchou était l'unique développeur de Messenger Plus! Live, épaulé par une communauté de beta-testeurs dont nous étions fiers de faire partie.

Il y a plusieurs semaines, nous vous annoncions le changement de statut de la distribution du logiciel. En effet, Messenger Plus! Live n'est plus édité par Patchou lui-même mais par une société dont il était le créateur : Yuna Software.

Qu'est ce que Yuna Software ?

Yuna Software fut créé il y a plusieurs années par Patchou afin d'entourer le développement du logiciel : il était donc tout seul à diriger et prendre les décisions quant à la stratégie et l'avenir de Messenger Plus!. Au fil du temps, Cyril s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus s'occuper seul de la gestion du logiciel : de nouveaux partenaires sont donc venus se greffer à cette société.

Si ces nouveaux partenaires subventionnent le logiciel, ils ont donc dû acquérir des parts de la société Yuna Software contre une certaine somme d'argent. A partir de ce moment, Patchou n'est plus légalement responsable des modifications apportées au logiciel comme de la ligne directrice marketing à adopter.

Pour éclaircir de nombreuses questions autour du logiciel, Patchou a envoyé un mail à tous les beta-testeurs officiels. Sa lecture nous laisse plutôt inquiet sur l'avenir de Messenger Plus! Live.

Voici un extrait traduit par nos soins qui résume la situation actuelle. Pour replacer ce morceau dans son contexte, il était question des dernières versions de Messenger Plus! Live publiées sans que les testeurs ne soient avertis :


"Oui, j'ai déjà contacté les personnes en charge de Yuna Software, en leur demandant une meilleure transparence et en leur expliquant pourquoi la communauté autour du logiciel compte autant. Nous verrons ce qu'il adviendra du futur et je suis toujours censé diriger l'élaboration de la prochaine version 5 de Messenger Plus! (du moins l'aspect technique du développement). Cependant, j'ai besoin que vous compreniez tous que je ne suis plus associé à Messenger Plus! Live de manière personnelle. Je voudrais en dire plus mais je ne suis légalement pas autorisé à le faire. Je sais que cela parait bizarre, mais les choses sont différentes maintenant et ne sont plus de mon ressort. Pour de plus amples informations, vous devrez désormais vous adresser directement à Yuna Software."


Qu'est ce que cela change concrètement ?

Plusieurs points importants risquent de changer.

* Il y a plusieurs jours, les beta-testeurs n'ont pas été prévenus d'une mise à jour de Messenger Plus! Live. Nous n'avons toujours reçu aucune communication officielle de la part de Yuna Software. Une question se pose donc : les beta-testeurs seront-ils gardés ?

Si ce groupe très important à nos yeux venait à disparaitre, ce serait un coup dur pour toute la communauté Messenger Plus! Live voire même Windows Live Messenger. En effet, de nombreux testeurs sont aussi créateurs de scripts, skins et conseillers sur les futures versions de Messenger Plus! Live. Wikikou a remonté de très nombreuses suggestions, bugs et conseils qui ont permis l'amélioration du logiciel. Perdre cette communication, cette complémentarité entre les créateurs et les utilisateurs seraient vraiment dommage.



* Patchou a toujours tout fait pour que le sponsor de Messenger Plus! Live soit facultatif et facilement désinstallable. Si la stratégie de Yuna Software revoit cet état d'esprit, il n'est pas exclu que Messenger Plus! Live 5 intègre des bandeaux publicitaires supplémentaires ou de nouveaux sponsors plus intrusifs.

Le nouveau business de Yuna Software

Au travers du "rachat" de Messenger Plus! Live, la société Yuna Software lance petit à petit un vrai réseau autour de Messenger Plus! :

Plus! Search . ( http://www.plusnetwork.com )
Plus! Search est un moteur de recherche basé sur "Ask" lié au sponsor de Messenger Plus! Live. Une nouvelle version de ce moteur de recherche sera parrainée par "Bing" et non plus "Ask". En version beta, il est accessible à l'adresse http://beta.plusnetwork.com.

[img=500x313]https://2img.net/r/ihimizer/img31/6396/messengerplus4627.png[/img]

Plus! Games .
( http://www.plusgames.com )
Plus! Games est une plate-forme de jeux flash en ligne basée sur des crédits virtuels : vous recevez chaque jour tant de crédits, chaque jeu coûte tant de crédits. Lorsque vous êtes à court de monnaie virtuelle, vous devrez utiliser votre vrai porte-feuille pour acheter des crédits supplémentaires via AlloPass, PayPal ou carte de crédit

[img=500x313]https://2img.net/r/ihimizer/img31/3274/messengerplus24629.png[/img]

Plus! Fun
( http://www.plusfun.com )
Il s'agit ni plus ni moins d'une page publicitaire truffée de bannières promotionnelles gérées par une régie publicitaire indépendante. Chaque clic sur une des images rapportera tant à la société.


Espérons que l'esprit premier de la communauté, basé sur la solidarité, la connaissance et le partage ne soit pas remis au grenier au profit de l'argent facile via des réseaux de plate-formes brassant de l'argent à profusion.


Source : Wikikou.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
piston926
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
piston926


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 54
Points : 7606
Date d'inscription : 14/05/2008

Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on Empty
MessageSujet: Re: Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on   Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:34

rooo
j epsre que pas trop de changement car sinon

sa vas pas allez
Revenir en haut Aller en bas
 
Messenger Plus! Live : Patchou se sépare de l'add-on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXCLU : Messenger Plus! Live 4.9 pour Messenger 2011...
» Messenger Plus! 5 pour Windows Live Messenger 2011
» Messenger plus!Live 4.80.356 et le skin Rasta live!3.5
» Messenger Plus! Live 4.7!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Actualités WLM :: News WLM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser