*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10796
Date d'inscription : 08/08/2008

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Empty
MessageSujet: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:13

Le logiciel Windows Live Webcam Discovery permettrait d'enregistrer vos contacts MSN Messenger, à la webcam, sans même qu'ils ne s'en aperçoivent.


Voilà une promesse qui n'a pas fini d'attirer les plus curieux des internautes.
Un site Internet, webcam-discovery, annonce la diffusion, gratuite, d'un logiciel pas comme les autres.


Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Webcamdiscoverysecunewsbm6


Baptisé "Windows Live Webcam Discovery", le programme "vous pouvez désormais enregistrer vos contacts à la webcam sans même qu'ils ne s'en aperçoivent, explique l'auteur.
Il vous permettra également de les voir en temps réel sans aucun accord de leur part au préalable."
Un logiciel logiciel, compatible avec toutes les versions Windows Live Messenger 6.0 et supérieurs.


Bien entendu, attention piège.
Bref, une nouvelle, nouvelle, nouvelle, .. escroquerie visant les utilisateurs de MSN Messenger.

Le site Internet mis en place à cet effet tente d'inciter les internautes à télécharger ce qui n'est
rien d'autre qu'un cheval de Troie.

Les internautes espérant ainsi pirater leurs petits camarades risquent de finir avec de sérieux problèmes.
Les apprentis pirates seront, eux, vraiment piratés.


Les diffuseurs de ce piége ne manquent pas d'humour.
Dans leur page sponsors nous y trouvons Cofidis et Kaspersky, l'éditeur d'antivirus
"Nous remercions nos sponsors sans qui notre travail ne pourrait être réalisé" indique le site.

Le logiciel, de 1.8 Mo, n'est pas installé sur le site mis en place, un espace hébergé chez 1&1.

Les escrocs proposent de télécharger leur piège via deux autres adresse.

D'abord en passant par une redirecion proposée par le service DynDNS, puis via le site du club de Tennis de Table de la commune de Fameck (Moselle).

Les diffuseurs de Windows Live Webcam Discovery se sont tout simplement invités dans le serveur de cette association pour y cacher leur programme malicieux.


Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Webcamdiscovery2secunewys4


Intéressant, zataz à retrouvé la trace de ce piège sur le site d'une petite PME française de plomberie, chauffage et sanitaire.
Un dossier caché dans ses entrailles numériques qui possède un fichier texte comportant 5 messages diffusés par un bot, sur MSN Messenger:


- "Tiens regarde sa www.webcam-discovery.com"
- "faut que tu voyes sa www.webcam-discovery.com"
- "regarde sa tu vas être impressioné www.webcam-discovery.com"
- "look j'ai trouvé ça www.webcam-discovery.com pour espionner tes contacts"
- "vas voir ça www.webcam-discovery.com , j'ai essayé on peut espionner nos contacts qui ont une cam".

Le forum SecuBox Labs indique que le logiciel, une fois installé, va chercher des données sur plusieurs autres sites web français

- mon-aide-au-credit.sup.fr
- je-travaille-sur-le-net.com
- offrez-des-fleurs.com
- pursoft.net.
Nous y retrouvons d'ailleurs le site du plombier.

Bref, vous l'aurez compris, un piège MSN Messenger.

A noter que l'attaque a été lancée le 1er août 2008 et risque de faire des petits.


Dernière édition par Tigresse-004 le Dim 18 Jan 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Empty
MessageSujet: re:espion ner un contact mxnvia sa webcam attention ou piege   Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:24

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 236607 mais si je comprend bien il ne faut pas cliquer dessus!!
et sur les liens de ton mess non plus????
danger ou pas??
(moi j ai peur des virus et tout ça Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Lol !!!!)

?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10796
Date d'inscription : 08/08/2008

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Empty
MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:32

tu n'as rien a craindre avec les liens dans le post ils sont désactiver :D ;) ils sont là en guise d'exemple de lien que tu pourrais recevoir dans ton msn , moi le conseil que je donne tout le temps c'est de ne jamais cliquer sur un lien reçu dans son msn sans avoir demander a son contact si c'est bien lui qui l'a envoyer ;) on ne le répète jamais assez car malheureusement trop de gens se font encore avoir :roll: :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Empty
MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:15

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 970651 Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 970651 Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 970651 Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 970651 moi je fais!!!!!!trop peur Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 775100
Revenir en haut Aller en bas
Morikane
je découvre
je découvre
Morikane


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 68
Points : 5756
Date d'inscription : 22/08/2008

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Empty
MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:08

Merci pour ton information,

Ils nous traquent de partout Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 826974



Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 423766
Revenir en haut Aller en bas
Angel XP
Admin
Admin
Angel XP


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Grivegnée
Emploi/loisirs : Papa au foyer / Webmaster du site
Humeur : Cool Raoul
qu\'aimez vous dans la vie? : Mes enfants, informatique et la création, le sport et surtout le football, un bon film ou série TV.
Points : 6099
Date d'inscription : 04/04/2008

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Empty
MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:30

Après avoir utiliser le logiciel, j'ai aperçu ta photo
Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Fish
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelxp.eu/
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10283
Date d'inscription : 05/04/2008

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Empty
MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:07

mdr

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 607533 Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège 826974
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Empty
MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» webcam wlm9
» apparence contact
» perdu contact fausse maneuvre
» Comment partager des photos avec un contact ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Actualités WLM :: Actualités virus MSN/WLM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser