*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hotmail cache votre adresse derrière des alias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10788
Date d'inscription : 08/08/2008

Hotmail cache votre adresse derrière des alias Empty
MessageSujet: Hotmail cache votre adresse derrière des alias   Hotmail cache votre adresse derrière des alias Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:55

Le Webmail de Microsoft donne la possibilité à ses utilisateurs de créer d’autres adresses pour que leur véritable e-mail n’apparaisse pas aux services tiers.

Hotmail cache votre adresse derrière des alias 569181

Entre les newsletters, les adresses e-mail laissées à des e-commerçants lors d’un achat sur le Net, ou les inscriptions sur les services Web 2.0… un compte e-mail peut rapidement être pollué. Pour permettre à ses utilisateurs de gérer au mieux leur boîte de réception, Hotmail leur donne la possibilité de créer des alias. Les internautes peuvent laisser à des sites Internet une sorte d’adresse fictive et gérer tous les e-mails qui y seront expédiés à partir de leur compte habituel.

« L’adresse e-mail d’une personne constitue une part importante de son identité en ligne. Un internaute moyen possède trois différentes adresses e-mail pour organiser les différents types de courriers électroniques, gérer différentes personnes ou éviter de polluer leur compte primaire avec des courriels non sollicités », analyse sur le blog des services Windows Live Dharmesh Mehta, chef de produit Microsoft.

Un maximum de 15 alias

Hotmail cache votre adresse derrière des alias 569177
La fonction est déjà disponible en France. A leur connexion sur le service, les utilisateurs d’Hotmail se voient proposer de créer leur premier alias. Ils peuvent choisir de le fabriquer à partir d’un pseudo, ou d’une expression farfelue. Tout est possible. Une fois la nouvelle adresse formée, un dossier au même nom apparait à gauche de la boîte de réception. Tous les e-mails envoyés à ce destinataire arriveront directement à cet endroit. Si l’internaute se sert de cet alias pour son inscription sur des réseaux sociaux, par exemple, il pourra supprimer d’un seul coup tous les spams liés à la transmission de son adresse à des applications tierces. Et ce, sans que sa boîte de réception originelle ait été polluée.

Chaque utilisateur pourra créer cinq alias par an. Et gérer au maximum 15 « adresses fictives ». Le Webmail de Microsoft permettait déjà de créer des e-mails complémentaires. Mais l’utilisateur ne pouvait former sans contrainte l’adresse de son choix. Celle-ci était impérativement bâtie à partir de son e-mail originel auquel était ajouté le signe « + » suivi du mot de son choix. Anna600@********** devenait Anna600+voyages@******** par exemple. Aujourd’hui Anna600@********* peut se cacher derrière jean.dupont@*********. Il est impossible de remonter à l’adresse de base.

Source : http://www.01net.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
tasha
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
tasha


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 70
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : internet, faut tout le temps que j'apprenne :)
Humeur : ouf je commence à respirer
qu\'aimez vous dans la vie? : j'aime tous les petits bonheurs qui me sont donnés chaque jour
Points : 6117
Date d'inscription : 14/04/2008

Hotmail cache votre adresse derrière des alias Empty
MessageSujet: Re: Hotmail cache votre adresse derrière des alias   Hotmail cache votre adresse derrière des alias Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:46

çà c'est super interressant ! je vais voir çà de suite

merci tigresse Hotmail cache votre adresse derrière des alias 36480 Hotmail cache votre adresse derrière des alias 948438
Revenir en haut Aller en bas
tasha
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
tasha


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 70
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : internet, faut tout le temps que j'apprenne :)
Humeur : ouf je commence à respirer
qu\'aimez vous dans la vie? : j'aime tous les petits bonheurs qui me sont donnés chaque jour
Points : 6117
Date d'inscription : 14/04/2008

Hotmail cache votre adresse derrière des alias Empty
MessageSujet: Re: Hotmail cache votre adresse derrière des alias   Hotmail cache votre adresse derrière des alias Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:08

par contre je n'ai pas trouvé la proposition de créer cet alias ! Hotmail cache votre adresse derrière des alias 96607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hotmail cache votre adresse derrière des alias Empty
MessageSujet: Re: Hotmail cache votre adresse derrière des alias   Hotmail cache votre adresse derrière des alias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotmail cache votre adresse derrière des alias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail.
» Votre iPhone renseigne Apple pendant votre sommeil
» prb avec hotmail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Actualités WLM :: News WLM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser