*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10773
Date d'inscription : 08/08/2008

Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ? Empty
MessageSujet: Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ?   Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:29

Un éditeur d'applications mobiles a relevé des connexions à son programme pour Android à partir de téléphones BlackBerry.

La rumeur selon laquelle on pourrait voir bientôt des applications Android sur BlackBerry se confirme-t-elle ? L’éditeur de ShopSavvy, proposé sur l'App Store et l'Android Market, le pense en tout cas. Grâce aux journaux de connexion à son application fournis par Flurry, l’équipe de ShopSavvy a remarqué des événements un peu étranges : à plusieurs reprises, son programme pour Android a été utilisé sur des… BlackBerry. Et pas sur les modèles les plus récents, puisque l'éditeur indique qu’il s’agissait des 8300 et 8520. Un autre modèle plus mystérieux, le 8600, aurait également lancé l’application par deux fois courant janvier.

C’est d’autant plus étonnant que les connexions ont eu lieu depuis un endroit bien précis : la ville de Waterloo, dans l'Ontario, au Canada… On vous le donne en mille : ce n'est autre que la localité qui abrite le siège de RIM.

De là à penser que le fabricant de smartphones réalise des essais discrets de portage d'applications Android sur son propre OS, il n’y a qu’un pas. ShopSavvy estime que, étant donné que BlackBerry OS se montre capable de faire fonctionner une machine virtuelle Java, il serait possible de compiler des applications Android – écrites en Java – pour les faire tourner sur un BlackBerry.

On rappelle que la rumeur d’un rapprochement entre RIM et l’écosystème Android avait d’abord été évoquée par Bloomberg au début du mois de février… Mais elle concernait alors un produit très différent : la tablette Playbook du canadien, qui utilise un autre OS, QNX.

Source : http://www.01net.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
tasha
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
tasha


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 69
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : internet, faut tout le temps que j'apprenne :)
Humeur : ouf je commence à respirer
qu\'aimez vous dans la vie? : j'aime tous les petits bonheurs qui me sont donnés chaque jour
Points : 6102
Date d'inscription : 14/04/2008

Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ?   Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:45



on ne nous dit pas tout ! Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ? 5b12b2fc

Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ? 2989
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des applications Android sur les BlackBerry ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures applis gratuites pour BlackBerry
» qqs applications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Actualités, Téléchargement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser