*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10772
Date d'inscription : 08/08/2008

Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Empty
MessageSujet: Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ?   Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:58

Un laboratoire de l'université canadienne de Queen's a dévoilé le PaperPhone, un prototype d'écran souple et interactif à base d'encre électronique. Et annonce que ce genre d'appareils fera partie de notre quotidien d'ici à cinq ans.

Imaginez un iPhone, ou tout autre smartphone, qui soit plat, souple et que vous pourriez ranger dans votre portefeuille aux côtés de vos cartes de crédit. L'idée peut paraître incongrue et pourtant, des chercheurs y travaillent concrètement. Demain, mardi 10 mai 2011, lors de la conférence Computer Human Interaction (CHI 2011), sera ainsi dévoilé un prototype, baptisé PaperPhone, ***çu par le Human Media Lab (HML) de l'université canadienne de Queen's (voir vidéo, en anglais, ci-dessous).



Dans un communiqué, Roel Vertegaal, directeur du HML, présente cette innovation comme le « premier ordinateur-papier du monde, prêt à révolutionner l'univers de l'interactivité informatique ». Pour lui, « voici le futur », ce à quoi ressembleront les technologies « d'ici à cinq ans ».

Ce PaperPhone se présente comme « une fine feuille de papier interactif » qui peut être pliée, par exemple pour tourner une page de texte, ou sur laquelle on peut écrire. Ses concepteurs expliquent que cet sorte « d'iPhone flexible » peut faire les mêmes choses qu'un smartphone, à savoir « stocker des livres, jouer de la musique ou passer des appels », avec un écran de 9,5 cm de diagonale souple utilisant la technologie d'encre électronique de E Ink (celle dont se sert le Kindle d'Amazon, par exemple).

Le HML, qui a collaboré sur ce projet avec l'université d'Arizona et E Ink, indique que, encre électronique oblige, l'appareil ne consomme rien quand il n'y a pas d'interaction avec l'écran ou de rafraîchissement. Et prédit des versions plus grandes, qui annoncent « l'entreprise sans papier ». A ce stade cela dit, le prototype PaperPhone a encore besoin d'être connecté pour fonctionner.
Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? 582550

Dans une interview donnée à nos confrères de PC Mag, Roel Vertegaal précise que le PaperPhone coûte 7 000 dollars. De fait, ses concepteurs n'ont pas osé le tester de façon trop brutale, pour voir jusqu'à quel point il pouvait être tordu. Nos confrères de News.com rappellent qu'en 2010, Nokia a fait enregistrer aux Etats-Unis un brevet d'écran souple, qui effectuerait telle ou telle action selon qu'on lui ferait prendre telle ou telle forme.
Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? 582552

Nombre de fabricants travaillent sur des écrans souples, depuis des années, – citons le Pholed, d'Universal Display –, mais ce PaperPhone est le premier à être interactif. Reste à savoir s'il verra le jour ou non et, si oui, quand. La solution, en ces temps de débats sur la sobriété énergétique, ouvre en tout cas une voie intéressante.

Source : http://www.01net.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10259
Date d'inscription : 05/04/2008

Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ?   Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:06

L'horreur, moi j'en veux pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.
Tigresse-004


Féminin
Nombre de messages : 5055
Age : 55
Localisation : dans le 95
Humeur : changeante
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc
Points : 10772
Date d'inscription : 08/08/2008

Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ?   Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:12

ouiiii ta vu c'est horrible mdr tu te vois avec un tel truc sur le bras franchement Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? 341771
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10259
Date d'inscription : 05/04/2008

Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ?   Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:26

euh pas vraiment non

franchement là c'est du n'importe quoi,

mais bon, si c'est un proto, il faut leur laisser le temps de finaliser aussi, donc à suivre

mais j'en veux pas ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ?   Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si, demain, l'iPhone devenait flexible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free Mobile, c'est pour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Actualités, Téléchargement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser