*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corsicanous
je découvre
je découvre
Corsicanous


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Corse
qu\'aimez vous dans la vie? : informatique, plage, photo
Points : 4721
Date d'inscription : 13/06/2011

Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Empty
MessageSujet: Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook   Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:21

Bonjour,
je possède un BlackBerry Curve 9300 3G+ sous contrat Illymitics 5 de SFR (internet illimité etc etc).
J'aurais aimé être en relation avec une personne susceptible de me dire si, dans les zones sans wifi possible, je pouvais utiliser ce smartphone comme modem par Bluetooth ou câble USB pour un Netbook Asus eeepc (j'en ai 1 sous XP et un sous Windows7) dont on se sert en vacances.
Si oui, un petit tutoriel ou des explications précises seraient fort bienvenus.
Par ailleurs il y aurait il une sur-taxation de mon forfait en ce cas ?
Merci à vous et à bientôt j'espère.


Dernière édition par didine le Mar 14 Juin 2011 - 8:55, édité 1 fois (Raison : [Didine] je déplace dans question)
Revenir en haut Aller en bas
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10270
Date d'inscription : 05/04/2008

Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Empty
MessageSujet: Re: Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook   Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:52

Bonjour Corsinacous,

je suis chez sfr et j'ai le même forfait que toi,
mon chéri connecte sa tablette via mon téléphone (il fait modem) mais pour cela, il faut que je sois connectée moi même, soit en 3g soit sous couverture sfr, car tu as une appication chez sfr où tu peux te connecter dans toute la France (gratuitement) chez eux comme une borne wifi si tu veux mais que pour les clients sfr

j'ai déja essayé pour un test, et ça fonctionne bien,
tu n'as aucuns coûts en plus sur ton forfait

je n'ai pas ton téléphone, j'ai un Iphone 4 alors pour le paramétrage, ce n'est pas pareil, mais je vais regarder un peu pour toi, tigresse pourrait peut être t'aider aussi

mais en ce qui concerne les applications sfr, nous devons avoir les même
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10270
Date d'inscription : 05/04/2008

Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Empty
MessageSujet: Re: Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook   Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:52

Voici un lien que je viens de trouver où tu peux télécharger des applications gratuites

Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook 658165 http://apps-mobiles.blogspot.com/search/label/BlackBerry
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
Corsicanous
je découvre
je découvre
Corsicanous


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Corse
qu\'aimez vous dans la vie? : informatique, plage, photo
Points : 4721
Date d'inscription : 13/06/2011

Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:07

Bonjours et merci beaucoup pour cette rapidité et pour les précieux renseignements. Je me doutais bien que j'avais une possibilité et sur d'autres sites, j'avais eu des infos le laissant penser mais aucune confirmation réelle. C'est un grand pas avec ta réponse. Je vais attendre patiemment pour voir si quelqu'un (tigresse ou une autre personne) peut m'en dire plus sur le paramétrage de mon BB. Je connais et j'utilise le wifi sfr lors de mes déplacement quand il n'y a pas de hotspot gratuit à porté et c'est d'un réel confort de profiter de ça. Je crois qu'il n'y a que SFR qui pratique cette politique d'ouverture.
J'irais au plus vite tester les applications proposées sur le lien que tu m'as joint. Merci également pour ça.
Bonne continuation et à plus tard Didine.

Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Bannia10



didine a écrit:
Bonjour Corsinacous,

je suis chez sfr et j'ai le même forfait que toi, ........................... en ce qui concerne les applications sfr, nous devons avoir les même


didine a écrit:
Voici un lien que je viens de trouver où tu peux télécharger des applications gratuites
Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook 658165 http://apps-mobiles.blogspot.com/search/label/BlackBerry
Revenir en haut Aller en bas
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10270
Date d'inscription : 05/04/2008

Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Empty
MessageSujet: Re: Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook   Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:14

Je vais regarder encore un peu,
mais je te donnes le paramètrage de l'iphone, vas savoir, ç'est peut être un peu pareil
- Réglages
-Partage de connexion
-Oui à partage de connexion
-Mot de passe Wi-Fi

fais attention, si tu y arrives et qu'il te propose un mot de passe pour le partage, mets en un Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook 948438
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10270
Date d'inscription : 05/04/2008

Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Empty
MessageSujet: Re: Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook   Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:23

J'ai trouvé un tuto
mais tu l'as peut être vu aussi

je le poste au cas où
Un petit clic sur "spoiler"
Spoiler:

Tu as peut être déjà l'application, regardes juste si lorsque tu branche ton cable tu as cette option...

Je vois qu'il disent aussi ceci
Citation :
Il est important de toujours vérifier que
la "connexion réseau mobile" de votre BlackBerry est activée
avant
de le relier à votre PC
.

Pour sélectionner ce mode de connexion, procédez de la façon suivante :
Allez dans : Gérer les connexions / Réseau Mobile et cliquez sur OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Empty
MessageSujet: Re: Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook   Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser BlackBerry Curve 9300 3G+ comme Modem pour Netbook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures applis gratuites pour BlackBerry
» Blackberry Torch : le premier smartphone sous Blackberry OS 6.0
» Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Conseils, Tutoriels :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser