*-* Bienvenue chez didine *-*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Android : quels jeux pour ma tablette ?

Aller en bas 
AuteurMessage
didine
Admin Boss
Admin Boss
didine


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : pas d emploi, (maladie)
Humeur : très très bonne, comme d hab ;)
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....
Points : 10260
Date d'inscription : 05/04/2008

Android : quels jeux pour ma tablette ?  Empty
MessageSujet: Android : quels jeux pour ma tablette ?    Android : quels jeux pour ma tablette ?  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:18

Publié par Michel Beck le Vendredi 4 Janvier 2013

Le monde des tablettes Android est riche, très riche, peut-être même trop diront certains. Authentique force du système, cette diversité matérielle et logicielle n'est pourtant pas toujours simple à appréhender pour l'utilisateur peu aguerri. Quelle tablette Android faut-il pour jouer ? Mais surtout quels jeux méritent le détour et comment les trouver ? Nous allons tenter dans un premier temps d'éclaircir les choses, avec quelques rappels d'ordre matériel. Mais nous allons surtout vous conseiller dix jeux incontournables (et pourtant pas si connus que ça) pour transformer votre tablette Android en véritable console de jeux !

Par où commencer ?
Android Logo Android : quels jeux pour ma tablette ?  0096000005525541-photo-android-logo
Si le jeu sous Android a longtemps été en retrait par rapport à ce que l'on trouve sous iOS, il devient particulièrement difficile d'affirmer la même chose aujourd'hui. Surtout depuis que Google, en partenariat avec Asus, a sorti sa redoutable Nexus 7 au prix plus que séduisant (environ 200 euros pour la version 16 go). Ce n'est certes pas la seule mais elle est bien vite devenue une référence pour les développeurs. Ainsi ce qui tourne bien sur une Nexus 7 devrait logiquement fonctionner sur des tablettes sorties par la suite, à condition de ne pas trop lorgner dans l'entrée de gamme.

Concrètement, en dehors de la tablette de Google, on évitera les appareils à moins de 200 euros, aux performances insuffisantes pour combler les exigences des jeux vidéo. Et même si d'autres constructeurs proposent de bonnes alternatives (Acer et ses Iconia Tab, Samsung avec ses Galaxy Tab, etc.), il nous est bien difficile de ne pas conseiller une tablette Nexus, très bien suivie au niveau des mises à jour.


Google Nexus 7
La Nexus 7 de GoogleAndroid : quels jeux pour ma tablette ?  00FA000005269892-photo-google-nexus-7
En effet, lorsque Google met à disposition une nouvelle version d'Android, la gamme Nexus est la première à en profiter via une injection directe par Internet. Une logique que l'on ne retrouvera pas sur les tablettes concurrentes dont les mises à jour, alors du ressort du constructeur et plus de Google, peuvent parfois prendre de longs mois. Les fabricants préfèrent en effet pousser à l'achat d'un nouvel appareil plutôt que de pérenniser un « vieux » modèle en assurant ses mises à jour. Certes, dans le cas des jeux, la plupart d'entre eux tournent généralement sous des versions antérieures du système. Mais si l'on veut profiter des derniers raffinements concernant l'autonomie de la tablette, une meilleure gestion du multitâche ou des corrections de problèmes de sécurité, mieux vaut disposer de la toute dernière version en date. En clair : la gamme Nexus reste à ce jour le meilleur choix.

Plutôt 7 ou 10 pouces ?
A moins d'avoir la vue fragile, le format 7” se prête parfaitement au jeu sur tablette. Lors des tests effectués pour réaliser ce dossier, nous n'avons à aucun moment été pénalisés par la taille de l'écran. La plupart des jeux déjà testés sur un iPad (dont la diagonale d'écran est de 9,7”) se sont révélés tout aussi jouables sur la Nexus 7. Evidemment, ceux qui préfèrent en voir plus pourront toujours se tourner vers un écran de plus grande taille comme la Nexus 10 (cette fois réalisée par Samsung) mais il faudra probablement se résoudre à attendre, la boutique officielle de Google étant presque toujours en rupture de stock. Ou envisager une autre tablette Android, malheureusement victime des travers cités plus haut.Android : quels jeux pour ma tablette ?  012C000005637906-photo-nexus-10

Nexus 10


Où trouver les jeux ?
Google PlayAndroid : quels jeux pour ma tablette ?  00FA000005637182-photo-google-play
La question peut paraître bête tant on serait tenté de répondre « sur Google Play ! » mais la réalité est en fait un peu différente. La boutique officielle de Google a beau être une référence, elle n'est pas seule sur le marché. Un autre géant, Amazon, dispose lui aussi de sa propre boutique Android. Nommé App-Shop, ce magasin nécessite le téléchargement d'une application propriétaire mais fonctionne un peu sur le principe du célèbre Appstore d'Apple niveau sécurité. En gros, au contraire de Google Play dont les robots se chargent d'éliminer toutes les applications indésirables (par exemple lorsqu'elles contiennent des virus...), les équipes d'Amazon s'occupent de les filtrer à l'entrée. Le procédé est un peu plus sécurisant mais l'offre forcément moins riche et aussi beaucoup plus arbitraire. En revanche, la plateforme dispose de ses propres soldes temporaires, d'applications régulièrement offertes et de recommandations personnalisées basées sur les goûts de l'utilisateur.

On notera également l'existence de Getjar qui offre ponctuellement des applications payantes pour une durée déterminée, d'Appbrain et son approche plus « sociale » ou encore de l'Opera Mobile Store directement intégré dans le navigateur du même nom. Bien sûr, de nombreuses autres boutiques existent mais il est recommandé de rester sur des références connues et de ne pas laisser ses coordonnées bancaires à n'importe qui.

Getjar
Appbrain
Opera Mobile Store

En matière kiosque applicatif pour jeux sur Android, plusieurs enseignes coexistent.


Et ça marche ?

Android : quels jeux pour ma tablette ?  946762 Android : quels jeux pour ma tablette ?  946762 Android : quels jeux pour ma tablette ?  946762 Android : quels jeux pour ma tablette ?  946762


POur la suite de l'article, la source de l'article est sur http://www.clubic.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm
 
Android : quels jeux pour ma tablette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablette EPAD 3 ANDROID 2.2 CAMERA GPS 25cm
» Geinimi, espion XXL pour Android
» Clap de fin pour Flash Player sur Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*-* Bienvenue chez didine *-* :: Téléphonie mobile :: Applications Iphone, Android :: Autres Tél mobiles (gsm) :: Applications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser